Verres solaires polarisants

Eliminer les perturbations de la lumière réfléchie, retourner une image plus nette et un contraste de couleur plus relaxant. C’est le but des lunettes de soleil polarisées. Dans cet article, nous découvrons comment ils fonctionnent et quand ils sont nécessaires.

Notre œil fonctionne approximativement comme une caméra : la lumière passe à travers deux « lentilles », la cornée et le cristallin et s’imprime sur la rétine qui la transforme en impulsions électriques que le nerf optique transmet au cerveau qui la traite et l’interprète.

Ce qui influencent une vision parfaite, en plus des maladies oculaires, est souvent la  fatigue de l’œil  et les interférences causées par des reflets forts qui créent des éblouissements et des contrastes contre nature de la lumière. Nous tenons souvent pour acquis que la vision des yeux est « réelle » mais ce n’est pas toujours le cas : la perception que nous avons de la réalité à travers nos yeux ne reproduit souvent pas fidèlement ce que la nature nous offre.

Les reflets modifient la perception des couleurs, des contrastes et de la profondeur et provoquent une plus grande fatigue oculaire. Un verre filtrant polarisante élimine les effets de la lumière réfléchie et offre une vue plus nette, plus relaxante et un plus grand confort visuel.

Voir la photo ci-jointe :

Le côté gauche représente la vision naturelle dans laquelle la mer apparaît brillante et bleue. Le côté droit, au contraire, représente ce que notre œil percevra après l’application d’un filtre polarisé. Nous ne voulons pas discuter de la beauté de l’une ou l’autre image. Mais l’image polarisée est sûrement beaucoup plus relaxante pour nos yeux !

Sécurité routière

La sécurité sur la route est, bien sûr, toujours un sujet d’actualité. Si vous devez conduire sur de longues distances ou dans des conditions lumineuses, nous soumettons nos yeux à un stress très élevé, ce qui est certainement une cause de baisse des conditions de sécurité. Les verres polarisants sont capables d’éliminer les reflets gênants de la circulation routière, des lumières éblouissantes et de toutes perturbations visuelles.

Pour vérifier la différence de confort visuel, il suffit de faire un test simple : par une belle journée ensoleillée pendant que vous conduisez votre voiture, essayez de remplacer vos filtres solaires habituels par un filtre polarisé. La différence de netteté dans la vision sera évidente et vous remarquerez mieux les détails en gardant l’œil plus détendu.

Showing 1–12 of 14 results

1 2
Questions ? Prise de rdv en ligne ?