Conditions générales

Conditions générales
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Conditions de livraison et commerciales générales

 

Valable dès le 01.01.2017

 

Les présentes Conditions générales de vente constituent la base de toute commande chez Opti-prix Sàrl, ci-après nommée Point2Vue. Les Conditions générales de vente en vigueur au moment de la commande font foi. Point2Vue est libre de modifier ces Conditions générales de vente à tout moment. Point2Vue est une entreprise suisse dont le siège social est à Renens. Le for juridique est à Renens, Suisse. Le droit suisse s’applique à toutes les commandes passées chez Point2Vue.

 

Protection des données

  • Point2Vue utilise les données qui lui sont confiées dans le respect de la cliente et du client (ci-après nommés client). Les données des clients ne seront ni vendues, ni louées, ni prêtées, ni transmises à des tiers.

Principes directeurs

  • Point2Vue s’efforce de livrer à sa clientèle exclusivement des produits de qualité de fournisseurs renommés. La satisfaction de la clientèle est notre priorité, et nous tenons à offrir à nos clients un service excellent à un prix attrayant.
  • Point2Vue s’efforce d’indiquer des informations de produits aussi complètes que possible et conformes à la réalité (p.ex. teneur en eau, poids, illustration de l’emballage, propriétés du produit etc.). Néanmoins, nous recommandons dans tous les cas aux clients de consulter la notice d’emballage ou les informations de produit sur le site internet du fabricant. Ces dernières prévalent sur les indications fournies par Point2Vue.

Tarifs

  • Tous les prix s’entendent en francs suisses (CHF), taxe sur la valeur ajoutée suisse comprise.

Paiement sur facture

  • Byjuno effectue le financement des factures et les conditions générales de vente de Byjuno s’appliquent également.
  • Vous les trouverez à la fin de cette page

Garantie de remboursement sur lentilles de contact

  • Nous vous accordons une garantie de remboursement de 5 jours sur les lentilles de contact dans leur emballage d’origine non ouvert et non endommagé. La date du timbre postal fait foi. Un crédit ne peut vous être accordé que si l’emballage de lentilles de contact arrive intact chez Point2Vue, accompagné d’une copie de la facture.

Garantie

  • Le client est tenu de contrôler la marchandise dès réception, afin de vérifier qu’elle soit complète et conforme à la commande. Les réclamations qui nous parviennent plus de 5 jours ouvrables après la livraison ne sont pas prises en compte.
  • Point2Vue ne donne aucune garantie plus étendue que celle fournie par les fabricants des produits.
  • D’éventuelles prétentions en responsabilité civile doivent être directement et exclusivement adressées aux fabricants des produits. Toute responsabilité de Point2Vue est exclue.

Commande

  • En cas de commandes importantes, Point2Vue se réserve le droit de limiter les quantités.

Confirmation lors de commande de lentilles de contact

Avec sa commande, le client confirme que :

  • Il ne fait que commander des lentilles de contact ayant été précédemment prescrites par un spécialiste en lentilles de contact (médecin ophtalmologue, optométriste ou opticien diplômé) et bien tolérées depuis au moins 6 mois.
  • Il a été examiné par un spécialiste en lentilles de contact au cours des douze derniers mois et qu’aucune complication par rapport au port des lentilles de contact n’a été constatée.
  • Il respecte la durée prescrite pour le port de lentilles.
  • Il connait et applique parfaitement les instructions de son spécialiste en verres de contact concernant l’entretien et la manipulation des lentilles.

Il arrête immédiatement de porter des lentilles de contact si des complications survenaient et qu’il se fera tout de suite examiner par un ophtalmologue, optométriste ou un opticien diplômé.

Description de l’offre / Illustrations

  • Point2Vue s’efforce de décrire les articles aussi précisément que possible. Point2Vue a recours aux informations originales des fournisseurs et fabricants, décline cependant toute responsabilité quant à leur exactitude. Néanmoins, nous recommandons dans tous les cas aux clients de consulter la notice d’emballage ou les informations de produit sur le site internet du fabricant. Ces dernières prévalent sur les indications fournies par Point2Vue. Les illustrations de produits peuvent différer du produit livré. Le résultat obtenu avec les lentilles de contact colorées change en fonction de la couleur naturelle de l’œil. En aucun cas point2vue ne peut pas tenu responsable du résultat coloré.
  • Modifications / Disponibilité
  • Toutes modifications de prix et des conditions de vente et de livraison demeurent réservées. Point2Vue s’efforce de tenir le matériel d’illustration ainsi que les informations de produits à jour. Des modifications côté fabricant peuvent néanmoins survenir sans annonce préalable.
  • L’assortiment peut changer à tout moment. Point2Vue s’efforce de faire parvenir au client les produits dans le délai de livraison indiqué. En cas de dépassement du délai de livraison ou d’indisponibilité du produit dans la forme requise, le client en est informé. Dans un tel cas, Point2Vue se réserve le droit d’annuler une commande. Le client n’a aucun droit à une indemnisation si un produit proposé ou commandé n’est plus disponible.
  • Si un client commande plusieurs produits et que l’un d’entre eux n’est plus disponible, cela n’entraîne pas l’annulation de toute la commande.

Envoi en Suisse

  • Paiement par carte de crédit (Mastercard / Visa / Postfinance).
  • Frais d’envoi: CHF 10.00
  • Jusqu’au paiement intégral de la facture, la marchandise reste propriété de Point2Vue.
  • En cas d’envoi à une adresse erronée du client, les frais supplémentaires sont à la charge du client.
  • En cas de perte ou de détérioration pendant le transport, la responsabilité en incombe exclusivement à la société d’expédition. Le client adressera ses éventuelles prétentions directement à cette dernière. Après la livraison la responsabilité du colis incombe exclusivement au client.
  • En cas d’envoi à une adresse erronée du client, les frais supplémentaires sont à la charge du client.

En cas de perte ou de détérioration pendant le transport, la responsabilité en incombe exclusivement à la société d’expédition. Le client adressera ses éventuelles prétentions directement à cette dernière.

Délai de livraison

  • Le délai de livraison est indiqué individuellement pour chaque article.
  • Point2Vue s’efforce de faire mieux que les délais indiqués, sans toutefois pouvoir garantir le respect des délais de livraison.
  • Lorsqu’une commande comprend des articles ayant des délais de livraison différents, la livraison se fera en une seule fois. En cas de besoin urgent, des envois partiels peuvent être demandés par écrit ou par téléphone. Nous nous réservons le droit de facturer d’éventuels coûts supplémentaires.

Réclamations et retours

  • Le client est tenu de contrôler la marchandise dès réception, afin de vérifier qu’elle soit complète et conforme à la commande. Les réclamations qui nous parviennent plus de 5 jours ouvrables après la livraison ne sont pas prises en compte.
  • Les lentilles de contact non conformes doivent être stockées dans un étui à lentilles approprié, dans une solution d’entretien adaptée et retournées à Point2Vue dans un emballage blister (ou dans le récipient en verre original, s’il s’agit de lentilles annuelles) afin que nous puissions faire suivre la réclamation au fabricant. Une copie de la facture doit être jointe à l’envoi. Aucune réclamation ne peut être traitée pour des lentilles sèches car une recherche de défaut chez le fabricant n’est pas possible. Aucun échange de la marchandise ne sera accepté.
  • Les autres produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine, accompagnés d’une copie de la facture.
  • Les retours doivent être affranchis. Frais d’envoi à la charge de l’expéditeur/du client.

Les retours sont à adresser à :

Point2Vue

Rue de la Mèbre 6

1020 Renens, Suisse


Conditions générales de vente « facture avec option paiement échelonné » de Byjuno SA (« CGV ») chez le revendeur (« revendeur »)

Valable à partir du 1. décembre 2015
Ces CGV sont les conditions générales de vente de Byjuno SA („Byjuno“) pour la „facture avec option paiement échelonné Byjuno“. En choisissant et en utilisant le la „facture avec option paiement échelonné Byjuno“ („facture Byjuno“) auprès du revendeur, vous confirmez l’acceptation de ces CGV. La version valable au moment de l’achat est prépondérante.
  1. Qu’est-ce que la facture Byjuno ?
    1. Byjuno permet en collaboration avec le commerçant, le mode de paiement facture Byjuno avec option de paiement partiel et celui-ci est disponible pour les consommateurs, soit les clients du commerçant de plus de 18 ans domiciliés et/ ou sociétés avec siège en Suisse et au Liechtenstein.
    2. En optant pour la „facture Byjuno“, vous payez les marchandises/les services correspondants du revendeur directement et exclusivement à Byjuno en un maximum de trois tranches en l’espace de trois mois après la commande, conformément au chiffre 3.2 ci-après. L’achat de marchandises est soumis aux CGV respectivement aux conditions contractuelles du revendeur auprès duquel vous avez acheté les marchandises.
  2. Contrôle de solvabilité & Cession de la créance du prix d‘achat
    1. Avant et/ou durant la vente auprès du revendeur, un contrôle de votre solvabilité est effectué par Intrum SA.
    2. Lors de la conclusion de l’achat, si vous choisissez l’option „facture Byjuno“, le revendeur cède à Byjuno, la créance du prix d’achat.
    3. Byjuno reprend dans ce cas la créance du prix d’achat et la gestion des modalités de paiement. Vous adhérez, concernant cette créance, à un rapport contractuel direct avec Byjuno et vous devez régler cette créance directement à Byjuno.
    4. Tout changement d’adresse devra immédiatement être communiqué tant que Byjuno aura une créance ouverte contre vous.
  3. Délais de paiement et montants minimums lors d’un acompte
    1. Le délai de paiement pour un paiement intégral ou celui de la première tranche s’élève à 20 jours à partir de la date de la facture. L’option paiements partiels/paiement par acomptes n’est pas à disposition pour les entreprises.
    2. Vous êtes en droit, en tout temps, de procéder au remboursement anticipé total ou partiel de la créance ouverte.Les montants minimums suivants du solde encore ouvert doivent cependant être versés dans les délais mentionnés ci-dessous auprès de Byjuno :
      Tranche no. Montants minimums du solde ouvert Délai de paiement à partir de la date de la facture
      1 10% 20 jours
      2 50% 59 jours
      3 Montant restant 90 jours

      L’option paiement échelonné n’est activée, respectivement effective, Qu’avec le règlement de l‘acompte correspondant. C’est à dire que dans tous les cas et pour chaque tranche (tranche 1 à 3) le montant minimal correspondant doit être versé, conformément au tableau ci-dessus. Passé le/les délai(s) mentionné(s) ci-dessus, sans réception du paiement, la créance totale facturée ou chaque tranche individuelle est échue et le retard de paiement entre automatiquement en vigueur pour la créance totale, et ce sans relance préalable. Pour des raisons juridiques, Byjuno n’accorde aucune prolongation des délais de paiement.

    3. En cas de retard de paiement, Byjuno pourra mandater une société de recouvrement en Suisse ou à l’étranger ou céder la créance.
  4. Intérêts et frais
    1. Pour chaque solde restant ouvert dès le 20ème jour après la date de facture, des intérêts sont dûs à hauteur de 14.9% par an (360 jours).
    2. En plus du prix des marchandises, nous vous facturons par facture/tranche des frais administratifs de CHF 2.50. Les frais administratifs pour la première facture/tranche seront pris en charge par le revendeur, pour autant que ce soit convenu entre Byjuno et le revendeur.
    3. Pour chaque envoi postal, des frais de CHF 3.50 vous seront facturés.
    4. En cas de retard de paiement, nous enverrons un rappel d’abord par e-mail, ensuite par voie postale (pas de rappel par e-mail si l’option envoi postal est activée). Nous facturerons des frais de rappels de CHF 5.00 par e-mail et de CHF 20.00 par voie postale.
    5. A défaut de communication immédiate d’un changement d’adresse, nous vous facturerons des frais de CHF 30.00 pour la recherche d’adresse.
    6. En cas d’adresse e-mail erronée, Byjuno pourra transmettre la facture/le courrier de rappel par voie postale et facturer des frais supplémentaires à hauteur de CHF 10.00.
    7. Tout remboursement non lié à un défaut ou à un rappel du produit sera soumis à des frais de traitement de CHF 25.00.
  5. Intérêts de retard, frais de recouvrement
    1. Des intérêts de retard de 14,9% par an (360 jours) s’appliquent sur le montant restant de la créance. Frais en cas de transfert à un prestataire de recouvrement:

frais de traitement du recouvrement en fonction du montant de la créance en CHF: 37 (jusqu’à 19); 58 (jusqu’à 59); 145 (jusqu’à 399); 225 (jusqu’à 999); 285 (jusqu’à 1999); 385 (jusqu’à 2999); 575 (jusqu’à 4999); 685 (jusqu’à 6999); 825 (jusqu’à 9999); 1375 (jusqu’à 19 999); 2600 (jusqu’à 49 999); 6% de la créance (supérieur à 50 000).

    Byjuno a le droit de transférer à des tiers la ou les créance(s) ou le droit de recevoir les paiements conformément à ces dispositions. Le prestataire de recouvrement dispose d’un droit à réclamer directement.

 

  • Non-octroi de la „facture mensuelle Byjuno“.
      La facture mensuelle Byjuno est soumise aux CGV de Byjuno (www.byjuno.ch/facture mensuelle/CGV). Il n’existe aucune obligation à accorder ni à modifier le moyen de paiement facture Byjuno contre la „facture mensuelle Byjuno“. La décision à ce sujet incombe uniquement à Byjuno et ne sera pas justifiée.
  • Demandes de la clientèle
      Le commerçant reste seul responsable chargé de traiter les requêtes des clients (notamment les demandes relatives à l’envoi et au délai de livraison, aux retours, aux réclamations et aux révocations). Byjuno est uniquement compétente pour les demandes de renseignements sur la facture.
  • Utilisation de vos données /Recours à des tiers
      Vous autorisez Byjuno ainsi que les entreprises associées en Suisse et à l’étranger, de même que les tiers mandatés par Byjuno en Suisse et à l’étranger, à stocker, traiter et utiliser vos données personnelles notamment à des fins de marketing et d’analyses de marché.
  • Interdiction de compensation
      Aucune exception de compensation que vous soulèverez éventuellement à l’encontre du revendeur, ne pourra être opposée à Byjuno.
  • Exclusion de responsabilité/droit applicable
      Byjuno décline toute responsabilité. Le droit suisse est applicable aux présentes CGV Byjuno. Le For juridique est Zoug.

 

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Toute reproduction des présentes conditions générales de vente par quelque moyen que ce soit sans l’accord préalable écrit de Point2Vue est interdite.

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