Lunettes de soleil mode

Lunettes de soleil à la mode pour hommes et femmes

Les lunettes de soleil d’été 2018 pour hommes ne suivent que deux règles : elles ont une monture vintage et sont high-tech, équipées de verres polarisants qui absorbent la lumière réfléchie et protègent vos yeux des rayons UVA et UVB. Choisir les bonnes lunettes de soleil, maintenant, n’est pas seulement une question d’harmonie entre la forme du visage et la monture, c’est aussi une question de santé. Les marques en sont bien conscientes et proposent des lunettes de soleil sophistiquées, avec une tendance forte de lignes rétro, soutenues par une recherche optique d’avant-garde.

Voici les 10 modèles à ne pas manquer
1. Lunettes de soleil vintage Persol

Commençons par l’essentiel, les lunettes de soleil Persol, une passion d’hommes et de femmes. Surtout ceux qui aiment les montures aux lignes vintage, comme celle des années 60 proposée pour le printemps été 2018. La partie supérieure du cadre de la tortue en celluloïd est accompagnée par le cadre en métal doré. Les verres sont foncés, car la véritable élégance des lunettes de soleil n’inclut pas les verres miroirs, réfléchissants ou colorés sous quelque forme que ce soit.

2. Lunettes de soleil Ray-Ban : pas les habituelles Aviator ou Wayfarer

Les lignes vintage, c’est bien, mais on est peut-être allés trop loin avec les Ray-Bans. Pour l’été 2018, nous recommandons aux hommes qui veulent se démarquer sans renoncer à la marque signature de choisir un autre modèle, autre que le Wayfarer, aussi mythique soit-il, ou l’Aviator, ces modèles à lentille tombante qui conviennent vraiment à quelques-uns. Les verres rectangulaires, assez larges, de ce modèle, s’adaptent à toutes les formes de visage, et doivent leur élégance aux verres gris et à la mince monture métallique. Il y a aussi le vrai signe de reconnaissance de Ray-Ban, la tige centrale, celle qui est si rétro.

3. Lunettes de soleil polarisées Prada : monture pour chat aussi pour hommes
Si vous recherchez des lunettes de soleil polarisées qui offrent une protection UV à 100 % et absorbent la lumière réfléchie, contactez Prada. Pour l’été 2018, la maison de couture italienne met en place une protection et un look avec une monture chat, ce qui est assez rare pour un homme. Même le Ray-Ban Wayfarer classique ressemble à une monture pour chat, mais Prada enlève la monture et fait des lentilles les protagonistes. Le résultat est parfait pour l’homme, qui n’a plus à avoir honte de chercher un format similaire chez l’opticien.

4. Armani  choisit des lunettes de soleil rondes
Si vous voulez prendre un risque avec l’une des montures les plus rares et les moins usées chez les hommes, cet été vous pouvez vous tourner vers Armani. En fait, King George offre des lunettes de soleil à verres ronds, les plus difficiles, franchement. Le cadre est en métal, avec des tiges en celluloïd et un double pont, également en métal. Pas pour tous les goûts, ni pour toutes les formes de visage, mais ceux qui ont un visage carré peuvent essayer d’adoucir les lignes avec ce modèle avec un air vintage, presque des années.

5. Lunettes de soleil Gucci : Grandes et carrées
portrait

L’air vintage reste, même avec les lunettes de soleil Gucci pour hommes. Cela propose une autre forme élégante, un carré non surdimensionné, mais adapté aux visages pleins et ronds. Les hommes aux visages plus fins peuvent choisir des cadres ovales ou rectangulaires, mais le grand carré est destiné aux visages importants. Le modèle été 2018 de Gucci est en acétate, avec des verres polarisants légèrement ombragés, car il n’est même plus temps pour les verres noirs et impénétrables.

6. Lunettes de soleil avec masque Oakley :

D’un côté, il y a les tendances qui vont et viennent, de l’autre, les règles presque immuables de l’élégance. Dans le cas des lunettes de soleil pour hommes, il faut toujours garder cela à l’esprit. Il faut éviter les lentilles noires réfléchissantes et réfléchissantes, colorées ou impénétrables. Ils font trop de paninar des années 80. Il en va de même pour les montures de masques : elles ne doivent être portées que pour le sport. Pour l’été 2018, Oakley propose des masques avec des lentilles orange, mais ici nous préférons rester près du sobre aussi pour la course ou le beach-volley. Surtout dans le cas de lunettes de soleil de sport, les verres doivent être polarisés.

7. Lunettes de soleil aviateur Dior Homme

Refuser des lunettes de soleil à un homme, c’est comme lui refuser l’été. Pour ne pas faire le choix évident avec Ray-Ban et les Top Gun Aviators, voici le modèle Dior Homme de l’été 2018. Ils sont réalisés en métal argenté ultra fin, une forme plus discrète et élégante de monture d’aviateur. Les verres, bien entendu, sont polarisés, une prérogative de toutes les meilleures montures, même celles qui s’inspirent du vintage.

8. Lunettes de soleil Polaroid vintage et polarisées

L’inspiration vintage des lunettes de soleil 2018 est plus qu’évidente dans toutes les marques, mais Polaroid apporte quelque chose de plus. Sa marque de commerce, l’invention des lentilles polarisantes, est devenue aujourd’hui un incontournable. Pour célébrer cette découverte, la marque a produit une collection qui retravaille des montures anciennes, comme les masques en acétate et les montures métalliques. L’hommage au passé se trouve dans les références aux anciennes lunettes à accrocher, où la lentille polarisée a été ajoutée sur les lentilles de prescription. Ici il n’y a pas besoin d’ajouts, il n’y a que l’évocation d’une fraîcheur rétro.

9. Lunettes de soleil  Tom Ford

Tom Ford est le maître des grandes lunettes de soleil, enveloppantes comme des masques, un peu comme une star de cinéma. Ou bien elle est très recherchée pour ses cadres en forme de goutte, souvent très prononcés et orientés vers le bas. Pour surprendre, comme chez Dior Aviators et non Ray-Ban, choisissez la marque pour un cadre atypique, comme le carré classique en acétate qui se rapproche des modèles classiques Persol. Presque un Wayfarer, avec un cadre un peu plus épais que d’habitude, car la distinction réside désormais dans les détails, même les plus petits.

10. Dolce & Gabbana : lunettes de soleil rondes et écaille de tortue

Pour l’été 2018, Dolce & Gabbana propose également aux hommes une monture ronde, mais plus facile à porter pour tout type de visage. Ceci est principalement dû au mélange d’acétate d’écaille de tortue et de cadres métalliques. Le modèle est rendu plus dynamique par un pont entre les lentilles et la rencontre de l’acétate et du métal sur les branches. Un des modèles les plus mesurés de la collection du duo italien, qui propose également des modèles en or, des lunettes super, directement du monde du ski au défilé, et un large choix de montures noires.

Showing 1–12 of 35 results

1 2 3
Questions ? Prise de rdv en ligne ?