Lunettes Carrera
14 mai 2018
Lunettes de soleil Trendy
14 octobre 2018

Lunettes de soleil

Lunettes de soleil
5 (100%) 7 votes

Depuis leur introduction, les lunettes de soleil ont représenté le rôle d’un accessoire très important non seulement pour les yeux, mais aussi pour montrer un look tendance.

Quelles ont été les tendances de la mode de la lunetterie depuis sa création jusqu’à nos jours ?

Du premier modèle d’aviateur à l’œil de chat bizarre mais représentatif, voici un bref historique des tendances de mode en lunetterie qui ont fait l’histoire de cet accessoire hors du temps.

Tendances mode des lunettes : les différents modèles

Ils sont aujourd’hui présents dans tous les jours de notre vie, mais ils sont aussi témoins d’histoires, de cultures et d’images précises de toutes les époques. Les lunettes, avec leur charme intemporel, nous font nous sentir plus frais, mais surtout, elles aident nos yeux en nous permettant de suivre notre propre style personnel.

Lentilles rondes

C’est le premier modèle qui a dicté les tendances de la mode de la lunetterie. Tous les nouveaux modèles sont dérivés de lentilles rondes, d’abord petites et parfaitement circulaires, puis de plus en plus grandes et de formes légèrement différentes. Si vous pensez aux lentilles circulaires, à quelles tendances de la mode dans la lunetterie pensez-vous ? Ils sont le symbole de la mode hippie des années 60. Si vous les utilisez aujourd’hui, ils vous rendront chic et glamour instantanément !

 

Oeil de chat

 

Les mannequins dictent les tendances de la mode de la lunetterie depuis les années 1940, époque à laquelle elle était portée par les dames de la bourgeoisie. Avec leur forme bizarre et excentrique, ils ont connu du succès jusqu’aux années 1960, mais ont été progressivement oubliés. Elles ont récemment repris le devant de la scène et sont souvent portées par les stars hollywoodiennes les plus audacieuses.

Aviateur

Un modèle qui n’a jamais vu son succès s’estomper parmi les tendances de la mode de la lunetterie est le modèle de l’aviateur. D’abord utilisés par les membres de l’Aviation et de la Marine pendant la Seconde Guerre mondiale, ils maintiennent cette approche avec héroïsme et courage au fil du temps.

Lentilles de miroir

Les lunettes à verres réfléchissants sont nées à l’été 1948. Ils représentent une innovation technologique qui permet de réfléchir 30% des rayons infrarouges. Ils deviennent rapidement un must pour les tendances de la mode de la lunetterie et sont portés par de nombreux jeunes de l’époque. Leur secret ? Ils ne permettent pas de voir les yeux sous l’objectif et vous permettent de montrer un regard vraiment « impénétrable » !

Lunettes « Statement »

Un modèle utile mais aussi élégant, créé pour transmettre sa propre personnalité aux autres, est la lunetterie « statement ». Nés pendant les années d’essor économique, ils deviennent rapidement les verres les plus décorés et les plus ornementaux. Après la guerre, les gens ont l’occasion de réfléchir à leur apparence, à leur esthétique et de passer plus de temps à suivre aussi les tendances de la mode des lunettes.

Voyageur

 

C’est la monture la plus célèbre qui a toujours dicté les tendances de la mode des lunettes. Née en 1952, cette forme classique a résisté au changement de style pour arriver à nos jours sans être ralentie. Dans les années soixante, elle a été contaminée par les mouvements « mod » et « pop-art », ce qui a donné naissance à de grands verres en acétate de forme carrée. Vous en avez sûrement quelques-unes aussi !

Commentaires fermés

Questions ? Prise de rdv en ligne ?