Choisir la couleur des verres de vos lunettes de soleil ?
16 octobre 2018

Visagisme Lausanne

Visagisme Lausanne
5 (100%) 7 votes

Visagisme ? Une spécialité proposée chez Point2vue !

C’est un sujet très discuté qui concerne les lunettes et la forme du visage. Alors qu’il était autrefois possible de choisir une paire de lunettes sans trop se soucier de l’esthétique, il est aujourd’hui presque impossible d’acheter la mauvaise paire de lunettes pour notre visage.
Grâce à toutes les informations dont nous disposons et surtout à l’aide d’un consultant, l’opticien, nous pouvons choisir avec une extrême certitude la bonne forme de monture pour la bonne forme de visage sans négliger celles qui sont les caractéristiques de notre personnalité, notre style.

La mode du moment y mettra le pied, mais en suivant quelques conseils simples, le choix sera idéal. Votre nouvelle monture, que ce soit pour vous ou pour vos yeux, si elle est bien choisie, aura des caractéristiques qui vous rendront unique ou unique et vous aideront à vous présenter d’une manière « claire » au monde.

De nombreux éléments entrent en jeu dans le choix d’une monture de lunettes, mais surtout la forme du visage et ses caractéristiques morphologiques prennent un aspect pertinent, voire primaire.
Une fois que nous aurons choisi la bonne forme, nous serons à mi-chemin du travail.

Lorsque vous faites référence à la forme de votre visage, vous devez vous rappeler une règle générale :

« Pour harmoniser l’esthétique du visage avec le cadre, il faut créer un contraste de forme »

  • Si vous avez un visage rond, vous devriez préférer des montures carrées et angulaires qui s’opposent à la rondeur de votre visage.
  • Si, par contre, vous avez un visage carré, vous devriez privilégier les montures rondes.

et ainsi de suite… (téléchargez mon analyse approfondie pour une description complète).

Lunettes et forme faciale : il existe de nombreuses montures.

Pour chaque morphologie, il existe plusieurs types de montures qui peuvent être adaptées de manière satisfaisante. Arrêtons de penser qu’il n’y a pas de paire de lunettes qui me convienne, ce qui est loin d’être vrai. Il suffit de prendre le temps de comprendre la forme, le matériau et le style qui conviennent !

Je vais vous énumérer d’autres aspects qui peuvent être utiles pour le bon choix de la monture adaptée à votre visage.

Le nez.

C’est un aspect très essentiel. L’importance que la monture s’adapte le mieux à notre nez est fondamentale.
Nous devons empêcher cela

Dans le choix considérez que si vous l’avez fait :

La racine du nez étroit, vous devez préférer un pont bas et mince
S’il est large, vous devez opter pour un pont large et haut, sinon les verres resteront trop hauts.
Les lunettes doivent s’adapter au sommet du nez, correspondant à la partie osseuse et non au bas du cartilage.

Sourcils

Le cadre doit suivre la courbe des sourcils en évitant de les « couper » ou de les joindre dans le pont (effet loup-garou !). La limite supérieure de la lentille doit s’arrêter à la base des sourcils que vous ne devez pas voir à l’intérieur de la lentille.
Zygomas

Les lunettes ne doivent pas toucher la région des pommettes car les lentilles s’embueraient, laisseraient des marques disgracieuses, seraient gênantes et pourraient être instables.
Lunettes et forme du visage : choisissez les lunettes de soleil

La règle est un peu exagérée si les lunettes que vous recherchez sont seules.

Les lunettes de soleil, ayant une signification et une utilisation différentes, nous permettent un champ d’action plus large. Ils ont des lentilles colorées, qui donnent souvent une perspective différente au visage.
Les lentilles dégradantes (ombragées) avec des couleurs plus foncées en haut et des couleurs plus claires en bas, donnent de la profondeur au visage, elles sont donc très élégantes.

Les verres dégradants sont les verres les plus utilisés par les designers pour leurs collections.

De plus, les lunettes de soleil sont souvent utilisées comme un outil pour communiquer son propre état d’esprit, qu’il soit plus extraverti ou introverti. Certaines personnes se cachent derrière leurs lunettes de soleil avec des montures et des verres plus foncés, d’autres se pavanent avec des montures improbables aux couleurs douteuses.

 

La lunette de soleil est un outil de communication non indifférent, qui néglige souvent les questions esthétiques, précisément parce qu’elle a des motivations différentes, est aussi utilisée comme un instrument de désordre, c’est-à-dire comme un moyen de se faire remarquer ! D’autre part, il s’agit d’un type de lunettes qui ne se porte pas toute la journée, mais seulement à certains moments de la journée, contrairement aux lunettes de prescription, qui représentent plutôt notre prolongement à toutes fins utiles.

 

Commentaires fermés

Questions ? Prise de rdv en ligne ?